Dimitris Sotiriou

 

Dimitris Sotiriou est né à Athènes en 1970. Après avoir terminé ses études secondaires au Lycée Léonin de Nea Smyrni, il a fait des études de Lettres Modernes à l'Université de Rouen. Il a obtenu le titre de Maîtrise (Master1) présentant une thèse sur l'œuvre de Molière. Puis, dans la même Université, il a obtenu un DEA (Master2) en littérature du XIXe siècle ainsi qu'une seconde Licence sur l’enseignement du français langue étrangère (FLE). 

Pour plus de 30 ans, il enseigne le français à des élèves de tous les niveaux. Depuis 1999, il est examinateur à l'Institut français de Grèce. Il a été pendant de nombreuses années directeur des études françaises dans des centres de langues et était lui-même propriétaire d'une école de langues étrangères. Depuis 2007, il enseigne à l'École franco-hellénique des Ursulines, où il est directeur de la section d'études françaises depuis 2021.

Il est l'auteur de livres pédagogiques préparant aux diplômes français et d'une série d'analyses littéraires. Il rédige des textes pour des événements théâtraux à usage scolaire.

 

 

Athènes 2023Se préparer au DALF avec la méthode Tendances